Les membres du CPE...

 
   
accueil | membres |actualités | contact|
 

 
   

 

 

 

Société des auteurs des arts visuels et de l'image fixe(Saif)

 
 

http://saif.free.fr/

 

 

 

 



 

Bref historique

 

La SAIF constitue une structure disposant de professionnels du droit et de la gestion collective, et de moyens nécessaires au contrôle des utilisations des œuvres de son répertoire, à la délivrance des autorisations, à la perception et à la répartition des droits.

La SAIF perçoit les rémunérations qui sont légitimement dues aux auteurs pour les utilisations de leurs œuvres, et en tout premier lieu, les droits gérés collectivement : droits à rémunération pour la copie privée audiovisuelle et numérique, pour la reprographie et bientôt le prêt public ; droits relatifs à la télévision et au multimédia.

Elle les répartit ensuite à ceux de ses membres concernés par ces utilisations.

Perception et répartition des droits se font aussi bien pour les utilisations nationales qu’internationales, grâce à des accords de réciprocité avec les sociétés d’auteurs étrangères.

La S A I F est une société civile, créée en janvier 1999 par les auteurs eux-mêmes, pour préserver et défendre leurs droits d’auteurs.

La SAIF représente, fin 2004, 8500 membres, dont plus de 3000 sociétaires en France.

La SAIF est administrée par un conseil d’administration élu par l’assemblée générale annuelle et dirigée par un directeur général, gérant de la société.

2010 : La SAIF co-finance Depuis ce débat, le MOTif nous informe que le premier dispositif de formation professionnelle des auteurs en Ile-de-France avec la Région Ile-de-France, la SOFIA et la SACD).

 
   
 
Contacter la SAIF  

121, rue Vieille du Temple, 75003 Paris
01 44 61 07 82
Courriel : saif@saif.fr

La Saif accueile les auteurs tous les vencredis au 121 rue Vieille du Temple à Paris de 10h à 13h sans rendez-vous. M° Fille du Calvaire et Saint-Sébastien Froissart.

 
   

accueil | membres |actualités | contact|
© CPE, 2010— Renseignements : 01 40 51 04 01 — Accueil : www.conseilpermanentdesecrivains.org